SI Akanda FC, hôte de Port-Gentil FC, dispose de ressources nécessaires pour triompher et basculer dans la nouvelle année, avec le statut de leader acquis depuis la semaine écoulée, c’est du côté de Bitam que seront davantage portés les regards.
Le stade Gaston-Peyrille accueille, en effet, cet après-midi, l’une des affiches de la saison. Un duel de cadors entre l’USB et le CF Mounana, qui effectuent tous deux un début d’exercice 2015-2016 convaincant.
Vainqueur de leur premier combat des chefs livré à domicile face à Mangasport (2e journée), les Bitamois entendent confirmer le retour à la souveraineté sur leurs terres, en misant sur l’efficacité de l’artificier Laba Kodjo Dofodoh (déjà 5 buts au compteur), les flamboyances de Junior Bayanho Aubyang et la rigueur du secteur défensif commandé par Stéphane Heyong Essono.
En face, les Mounanais vont tabler, autant sur leurs puissance et diversité offensives, que sur la solidité d’une arrière-garde comptant de nombreux joueurs rompus aux joutes de l’élite nationale. Dans une partie où le portier Yves Stéphane Bitseki Moto, le milieu de terrain David Massamba, et l’attaquant Franck Corbin Guedegbe devraient retrouver leurs conquêtes antérieures.