Société
Enseignement supérieur/L’ambassadeur de Chine à l’université franco-gabonaise Saint-Exupéry : La politique sino-africaine expliquée aux étudiants
Publié le jeudi 31 decembre 2015 | L'Union
 |
© L'Union par DR
Enseignement supérieur/L`ambassadeur de Chine à l`université franco-gabonaise Saint-Exupéry : La politique sino-africaine expliquée aux étudiants
|
Vos outils
Vidéos

- 21/12/2015
Dans le dossier
|
Mettant à profit la cérémonie de remise de 2000 livres à l'établissement, pour appuyer l'enseignement du mandarin, Sun Jiwen a entretenu les apprenants sur la coopération de la Chine avec l'Afrique en général, et avec le Gabon en particulier.
POUR solenniser la cérémonie de remise d’un important lot de livres à l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry (UFGSE) de Libreville, Sun Jiwen, ambassadeur de la République populaire de Chine, est venu en personne visiter l’établissement, sis à l'Ancienne-Sobraga. Le diplomate chinois a été accueilli par les autorités universitaires dans le nouvel amphithéâtre de 300 places. Le même espace qui avait accueilli le somptueux spectacle de « Hamlet », joué en exclusivité à Libreville par le Globe Theatre de Londres.
C'est dans cet "amphi" que l’ambassadeur a procédé à la remise de 2000 manuels pour appuyer l’enseignement du mandarin sur cinq niveaux, qui a commencé à être dispensé depuis deux ans dans cette université.
Commentaires