A l'issue de cette plénière, les sénateurs ont donné, hier, leur quitus. Au compte de l'année 2016, les ressources de l'Etat s'élèveront à 2625,9 milliards francs.
Sous la présidence de Lucie Milebou Aubusson, le Sénat examinait hier sept projets de lois. Quatre étaient présentés par la Commission des lois et des affaires administratives chargés des droits de l'Homme, deux par la commission des finances, du budget et des comptes économiques de la nation, ainsi qu'un projet introduit par la Commission des affaires économiques de la production et des échanges.
Il ressort de ces travaux, après adoption du projet de loi portant règlement définitif du budget de l'Etat exercice 2014, ainsi que celui déterminant les ressources de l'Etat pour l'année 2016 que le niveau des ressources étatiques s'élèveront à 2625,9 milliards de francs pour le compte de l'année 2016. Ces dernières se composeront de 2043, 8 milliards de francs de ressources propres et de 581,1 milliards de francs de ressources d'emprunt.
Les travaux ont pris fin avec l'observation d'une minute de silence en hommage au défunt président du groupe parlementaire PDG à l'Assemblée nationale, Luc Marat Abyla, et l'ancien Premier ministre, Léon Mebiame Mba.