Le réveillon du cœur, qui a maintenant 6 ans demeure une initiative communautaire de l’ONG Convergences. La caravane a été lancée à travers les 4 arrondissements de la commune de Port-Gentil avec la distribution de 400 bons d’achat d’une valeur de 50000 frs cfa auprès de quatre cents familles à faibles revenus soit un peu plus de 2000 personnes bénéficiaires de ce geste, volontaires de l’ONG ont été mobilisés pour l’opération. Les courses se font dans les magasins du groupe CECAGADIS.(Gabonews)
Le panier du cœur s’ouvre dans une nouvelle formule. Le directoire du comité d’organisation de Convergences distribuait des kits alimentaires aux familles dont le besoin était visible. Cette action sociale du réveillon du cœur se fait avec l’appui de Michel Essongué, le président du conseil d’administration de Convergences dont la visibilité s’inscrit dans la santé, l’éducation, le social etc.. « Nous pensons que les familles trouveront leur compte » espère le président du comité, Gervais Owanga Biyé.
Les membres de l’ONG Convergences ont bravé les difficultés d’accès dans certains quartiers de Port-Gentil tout en essayant de partager le peu qu’ils ont eu, car l’action à mener était plus de la solidarité. Depuis 6 ans, la 2ème étape du réveillon du cœur qui se déroule à Port-Gentil est le concert populaire gratuit de l’ONG Convergences offert aux jeunes de la commune. Pour cette édition, Nicole Amogho a été l’invitée de l’Espace Convergences dans le 3ème arrondissement pour le spectacle animé par l’orchestre Izeva. Le groupe de danse Liaison Fatale a enflammé la soirée en ouverture. « C’est d’abord l’amour de soi, l’amour de son prochain. Je tiens à remercier l’Ong Convergences » a dit Nicole Amogho face à la presse. Ce sont des instants qui contribuent à l’unité.