Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Le
© Présidence de CI par DR

Le
© Présidence de CI par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo a bien assisté à la prestation de serment du nouveau président du Faso
Publié le mercredi 30 decembre 2015   |  Gabon Actu


Le
© Présidence de CI par DR
Le chef de l`Etat Ali Bongo a assisté à la prestation de serment du nouveau président du Faso
Le Président de la République, S.E.M. Ali Bongo , a assisté, ce mardi 29 Décembre 2015 à Ouagadougou, à l’investiture du Président élu du Burkina Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré ce mardi matin de sa présence la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République du Burkina Faso, S.E. Roch Marc Christian Kaboré, cérémonie qui a mis fin à 14 mois de transition politique.

C’est dans la salle du Palais des sports de Ouagadougou, situé dans la zone de Ouaga2000, que le Président de la République gabonaise ainsi qu’une quinzaine de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique centrale et de l’ouest a assisté à cet évènement historique pour le Burkina Faso.
C’est en début d’après midi que le pouvoir du président sortant Michel Kafando a été officiellement remis au président démocratiquement élu Roch Marc Christian Kaboré, qui est devenu ainsi le 3ème chef d’Etat civil du Burkina Faso.Kabore & ali bongo

Devant des centaines de militants vêtus d’orange, la couleur du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré a levé la main droite et prêté serment face aux membres du Conseil constitutionnel.

Le Président investi a ensuite prononcé son premier discours et appelé au changement ainsi qu’à la réconciliation pour l’émergence d’un Burkina Faso nouveau. A l’issue de la cérémonie, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a salué son homologue Burkinabé, porté le 29 novembre dernier à la magistrature suprême dès le premier tour avec 53,46 % des voix pour un mandat de cinq ans.

Gaston Ella & DCP

 Commentaires