LIBREVILLE – Amandine Mouketou, Gabonaise, 34 ans, a été rattrapée avant-hier, par la Police judiciaire (PJ), après avoir avoir volé 15 millions de FCFA au domicile de son patron. Son concubin, Herman Judicaël Assiami N’djila, également gabonais, âgé de 38 ans, a été également arrêté à cet effet pour complicité de vol.
Les faits se seraient déroulés dans la journée du 17 décembre dernier, au quartier Damas, lieu de résidence de la victime, Christian Serge Idiata. De retour à son domicile après une journée chargé de travail, l’intéressé est agréablement surpris lorsqu’il constatera la disparition d’un sac contenant 15 millions de FCFA.
Dans sa déposition M. Idiata a dit aux policiers que cet argent, qu’il gardait dans une pièce de sa maison, était destinée à un projet immobilier, ajoutant que ledit sac a été volé par une tiers personne.
Selon lui, le voleur du sac n’est pas un étranger à son cadre de vie. Le malfaiteur avait incontestablement accès à la plupart des pièces de la maison, selon lui, vu qu’aucune porte n’a été défoncée au moment du vol.
C’est donc à travers tous ces indices et suite à une plainte déposée par le plaignant auprès de la PJ, que l’enquête a été immédiatement diligentée. Celle-ci a débuté par les employés de la maison. Christian Serge Idiata emploi trois dames de ménage.
Après enquêtes dans le voisinage des trois dames de ménage, les policiers vont être mis sur la piste d’Amandine Mouketou.
Selon l’entourage, elle et son concubin Herman Judicaël Assiami N’djila se seraient offerts plusieurs appareils électroménagers, dont un congélateur et une machine à laver, un salon en sky et deux véhicules d’occasion de marque Toyota, entre autres objets encore dans des emballages. Le tout acheté en un rien de temps.
Au cours de l’intérogatoire, la jeune dame avouera n’avoir pris que sept millions.
Actuellement en garde-à-vue dans les locaux de la PJ, le couple a été déféré ce mardi devant le Parquet de la République pour être entendu par un juge d’instruction.