Il était exactement 10h 30 lorsque la dépouille mortelle de l’ancien Premier ministre, Léon Mébiame, est arrivée à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption (Sainte-Marie).
Dans la foule, aux côtés de la famille, outre le premier vice-Premier ministre, Paul Biyoghe Mba et le ministre du Travail et de l’Emploi, Simon Ntoutoume Émane, étaient également présents les anciens Premiers ministres, Casimir Oyé Mba, Paulin Obame Nguema et Raymond Ndong Sima.
Ultime hommage à celui qui fut, pendant plus de 25 ans, chef de gouvernement et l’une des principales personnalités politiques du pays. Dans son homélie, l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé, a demandé d’ « accompagner, par la prière, le défunt dans la Maison du Père ». S’appuyant sur l’évangile selon Saint-Jean, il a appelé les uns et les autres ’ ’ à vivre en enfant de Dieu’’ en basant leurs existences sur le sens de la dignité et des responsabilités.
Fidèle en amitié, comme l’a rappelé un de ses anciens condisciples, Léon Mébiame sera inhumé aujourd’hui dans le cimetière familial.