Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12013 du 23/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Obsèques de Luc Marat-Abyla / Hommage de l’Assemblée nationale : Les députés en pleurs
Publié le mercredi 30 decembre 2015   |  L'Union


La
© Autre presse par DR
La dépouille du président du groupe parlementaire PDG était exposée à l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dépouille du président du groupe parlementaire PDG était exposée hier à l'Assemblée nationale. Ses collègues lui ont rendu un dernier hommage.

En présence des membres du gouvernement conduits par Daniel Ona Ondo, des présidents des corps constitués, des maires des communes de Libreville et d'Owendo, les élus du peuple n'avaient pas assez de mots pour vanter les mérites de leur défunt collègue.

Dans son propos, le vice-président du groupe parlementaire du PDG, Emmanuel Late, a fait l'éloge du président Marat-Abyla. « Il a toujours recherché l’égalité des hommes (...). Son expertise nous affermira dans le respect des valeurs auxquelles il tenait tant», a relevé M. Late, avant de fondre en larmes et de conclure : « J’ai prié pour toi mon frère Luc. Va en paix et que la terre te soit légère.»

Des mots, des témoignages, des souvenirs qui n’ont pas laissé insensible le président Guy Nzouba Ndama. Pour lui, cet hommage est rendu à l'un des dignes fils du pays. Il gardera le souvenir d’un homme apprécié de ses collègues de tout bord. Il inspirait « la quiétude, la sérénité. Pointilliste jusqu’au bout de l’ongle, grand travailleur, intègre, rigoureux et soucieux de l’intérêt général (...) Tes prises de parole, ton autorité naturelle vont nous manquer. Puisse Dieu t’accueillir dans sa bienheureuse demeure » a conclu le président de l’Assemblée nationale.


Martina ADA METOULE

 Commentaires