Au terme de la première phase de sa tournée interdépartementale, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a marqué son optimisme, affirmant que son parti va prendre un nouveau départ et gagner du terrain dans toutes les provinces.
Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a bouclé, le 23 décembre dernier, la première étape de sa tournée nationale. Pendant près de deux mois, Faustin Boukoubi est allé à la rencontre des populations du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Maritime, d’Owendo et du Haut-Ogooué. À l’issue de ce périple, qui s’est achevé dans un contexte de deuil, suite au décès de l’ancien président du groupe parlementaire PDG à l’Assemblée nationale, Luc Marat Abyla, le député de Pana a tenu un point-presse au cours duquel il s’est dit satisfait de sa tournée.
Selon Faustin Boukoubi, il s’agissait principalement de s’imprégner des préoccupations des militants tant sur le fonctionnement du parti que la situation sociale, économique et politique prégnante ; promouvoir «l’action du distingué camarade président» en particulier et du régime en général, par la sensibilisation sur les réalisations, les perspectives ainsi que les obstacles à la mise en œuvre de son projet politique. «Nous sommes persuadés de l’amorce d’un nouveau départ du parti dans toutes les provinces. Pour preuve, les réconciliations réalisées entre des responsables, l’engagement de tous les cadres du parti rencontrés au cours de cette tournée à œuvrer à la consolidation et la redynamisation du parti, ainsi que l’engouement des militantes et militants, particulièrement les femmes et les jeunes», a-t-il affirmé.
Afin que les inquiétudes des populations rencontrées, essentiellement portées sur les infrastructures, trouvent des solutions, Faustin Boukoubi a promis de se concerter, dans les tout prochains jours, avec les élus des localités concernées. «Nous présenterons une synthèse de ces doléances urgentes à monsieur le Premier ministre en vue d’en programmer la prise en compte», a-t-il assuré.