Deux ans après la précédente édition, l’établissement d’enseignement secondaire a organisé, le week-end écoulé au stade de Nzeng-Ayong, sa journée sportive et culturelle, dans le cadre des festivités de fin d’année.
En présence de l’ancien footballeur international Daniel Cousin et de la miss Gabon 2013 Jennifer Ondo Mouchita, le 26 décembre dernier, l’administration du lycée privé Awassi a souhaité faire les choses en grand, tout en œuvrant pour les faire aussi différemment que la plupart des établissements scolaires de la capitale et du pays. Pour le fondateur de cet établissement, qui compte parmi les plus performants de Libreville au regard des résultats annuels aux examens tels que le BEPC et le Baccalauréat, il s’agissait de «faire selon la réputation et le prestige du lycée».
Plutôt que d’opter pour l’unique fête de fin d’année académique en juin prochain, le lycée privé Awassi a choisi de célébrer la fin d’année 2015 à travers une journée sportive et culturelle. Célébré au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, l’événement a réuni plusieurs dizaines d’élèves, et suscité la curiosité des badauds. «Cet événement est considéré comme une journée de retrouvaille entre les apprenants, l’administration, le corps enseignant et notre partenaire du jour, Gabon Télévision, à travers son équipe de football le Tout-Puissant Obaka. C’est une journée récréative, qui vise à établir une certaine symbiose entre nos jeunes élèves et les journalistes, pour susciter des vocations. Pourquoi pas ? Mais au-delà de tout, il s’agissait de célébrer à notre façon et à l’avance le nouvel an», a déclaré Fabrice Awassi, au terme de l’événement.
Pour l’occasion, trois matchs ont été organisés, à savoir celui opposant l’équipe de l’enseignement général à celle de l’enseignement technique (3-2), Les «Awassiennes» contre le Tout-Puissant Obaka version féminine (3-5) et le match opposant l’équipe masculine du TPO contre celle de l’administration du lycée privée Awassi, qui a tourné à l’avantage des organisateurs au terme de la séance des tirs au but. L’adieu à 2015 a également donné lieu à plusieurs prestations d’artistes locaux et ceux issus de l’établissement d’enseignement secondaire, au terme de la cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs des matchs.