Les Gabonais économiquement faibles (GEF), en situation de handicap, de la province de l’Estuaire perçoivent, depuis le 24 décembre courant, leurs subsides annuels.
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) procède, depuis le 24 décembre courant jusqu’au 30 du même mois, au paiement des allocations annuelles au profit des Gabonais économiquement faibles en situation de handicap, dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.
Près de 1 600 personnes bénéficieront de cette aide d’un montant de 75 000 francs par personne et par type d’handicap. La première phase de cette campagne, qui se déroule sur quatre jours dans les locaux de la CNAMGS à Montagne sainte (derrière le Komo), a démarré avec les handicapés moteurs. Elle se poursuivra ce 28 décembre avec les handicapés visuels et auditifs. Le 29 décembre prochain, le tour reviendra aux personnes souffrant d’infirmité motrice cérébrale, avant la journée dédiée aux retardataires des différents types d’handicap, fixée au 30 décembre courant.
Dans les autres localités du pays, les paiements seront fonction de l’organisation mise en place par la direction générale de la CNAMGS. «À cet effet, les bénéficiaires sont invités à bien vouloir se présenter munis de la carte d’assurer CNAMGS, ou du récépissé ou du reçu d’immatriculation», indique le directeur général de la CNAMGS.