LIBREVILLE - Véronique Abessolo, gabonaise, la trentaine, a violemment été percutée par un taxi, qui a pris la fuite laissant la victime baignant dans une marre de sang, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Lalala à droite.
L’incident a eu lieu aux alentours de 22h 30. La victime, Véronique Abessolo, qui sortait de la messe du réveillon de noël, a été fauchée par un véhicule à usage de taxi, allant dans le sens Lalala à droite –Zone industriel d’Oloumi.
Le taxi l’a percuté à hauteur des cuisses. Projetée au bord de la voie, presque sans connaissance, sous les yeux hagards de son mari la victime baignait dans son sang.
L’excès de vitesse serait, selon le mari, à l’origine du drame. Lancée dans une course folle, le taximan, sortie de nulle part, n’a pas pu l’éviter alors qu’elle s’était engagée sur la voie.
Le plus choquant, explique le mari de la victime, c’est que le chauffeur du taxi n’a même pas tenté de freiner pour éviter la jeune dame. « Il l’a fait exprès », déclare-t-il.
« J’étais juste derrière elle quand cela s’est produit. Et c’est allé tellement trop vite que je n’ai même pas pu identifier le taxi », dit-il avant de fondre en larmes.
La victime, qui a immédiatement été transportée au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) par son mari, est arrivée dans un état critique.
Une grosse coupure sous l’œil droit la rendait méconnaissable. Son Tee-shirt était tout trempé de sang, de même que son jean bleu qui avait presque partout des tâches de sang.
Selon le premier bilan du personnel soignant, la victime souffrirait de plusieurs traumatismes ainsi que des lésions cutanées au niveau des membres supérieurs. Elle est depuis jeudi soir admis en soins intensifs, quoique le pire a été évité de justesse.