Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vincent de Paul Gondjout en père noël
Publié le lundi 28 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Un arbre de noël a été organisé mercredi dernier, par Vincent de Paul Gondjout, député du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er siège du 3ème arrondissement, à l’endroit de plusieurs enfants des familles économiquement faibles de sa circonscription politique.


Organisé à l’Ecole urbaine du centre, sise au quartier « Neuf Etages » à Libreville, l’arbre de noël à l’endroit de plusieurs enfants de familles économiquement faibles a tenu toutes ses promesses. Au total, près de mille cadeaux ont été distribués aux enfants, par le député Vincent de Paul Gondjout, qui était assistée par l’ONG « Age et Amour », qui a aussi fait des dons aux enfants et aux commerçantes de cette circonscription.

Pour le député Gondjout, cet évènement qu’il organise chaque année, a pour objectif de permettre aux enfants, notamment ceux des familles économiquement faibles de sa circonscription politique, de passer une très bonne fête de la nativité. Car, certains parents peu nantis peinent à offrir des cadeaux à leurs enfants.


Conscient des difficultés que rencontrent ces familles, et en tant que fils du siège, soutient-il, il est donc de sa responsabilité de leur venir en aide dans la mesure du possible.

Un élan d’amour et de solidarité salué par l’ensemble des sept fédérations, que compte le 1er siège du 3ème arrondissement, par la voix de leur représentant, Mme Sylvie Kota.


« Vous avez toujours été proche des populations. C’est pour quoi elles vous ont surnommé le député le plus proche, car vous êtes toujours à l’écoute de leurs problèmes », a-elle déclaré.

Peu avant la distribution des cadeaux, la présidente de l’ONG « Age et Amour », Mme Merly Alexandrine Okingui, a remercié Vincent de Paul Gondjout de les avoir associés, à cet acte social. Avant de clore son propos, elle a remis aux femmes commerçantes du siège, des kits alimentaires des cuvettes, des parasols etc.

La cérémonie s’est achevée par la distribution des cadeaux, en présence du médiateur de la République, Laure Olga Gondjout, et de ses collègues députés, Alexandre Barro Chambrier et de Michel Menga.


JRB/LPM

 Commentaires