Les dirigeants de DHL ont érigé un sapin samedi dernier, dans un restaurant bordant la plage de Libreville où les enfants des personnels de cette boite de Fret aérien ont reçu leurs cadeaux de Noël. La direction de la compagnie DHL Gabon a offert aux enfants du personnel un sapin de Noël auquel la valeur aura apportée une touche particulière. Ces cadeaux aux coûts onéreux semblaient bien démontrer l’étendue de la considération qu’elle a vis-à-vis de son personnel.
« Nos enfants ont été bien gâtés, cela prouve qu’on aime notre personnel », a susurré un cadre de la direction de l’entreprise, après avoir contemplé la nature des jouets dévoilées par certains enfants. Des voitures et des hélicoptères, en passant par des mini-ordinateurs en format jouets, ainsi qu’aux vélos, la qualité de ces cadeaux n’avait pas de prix pour cette entreprise de logistiques. Ce moment devenu traditionnel, est fort de sens pour la hiérarchie de l’entreprise.
« Les enfants sont au début et à a fin de nos actions, de la motivation que nous voulons insufflée dans l’équipe de DHL au Gabon. Il est donc important que chaque année, malgré la situation économique actuelle, nous continuons à faire plaisir aux enfants. C’est cela qui fait qu’aujourd’hui je suis tout à fait heureux de voir des enfants qui sont contents, qui ont passé leur temps à jouer, à manger et qui ont reçu leurs cadeaux de Noël », a indiqué le manager général de DHL Gabon, Cheikh Mbacke Ndoye. L’instant avait également valeur de prétexte pour la hiérarchie de l’entreprise, car il intégrait l’aspect affermissement des liens entre les familles du personnel.
« Les employés passent beaucoup de temps dans leurs lieux de travail, il est donc important qu’au moins une fois par an nous puissions dire merci aux familles, aux enfants en particulier. Certains d’entre eux ne voient pas assez leurs parents, car au réveil le papa ou la maman est déjà parti, de même qu’au retour l’enfant est déjà endormi.
Pratiquement, ils n’ont de temps de vie de famille que pendant les week-ends. C’est un peu une occasion de rendre aux enfants ce que nous leur prenons tout le long de l’année », a renchéri le manager général. La fête a davantage été agrémentée par la prestation du père Noël et ses deux elfes des jeux dans des châteaux gonflables dressés à cet effet et des jeux sur le sable.