La pluie n’a pas empêché Rose Christiane Ossouka de se substituer au Père Noël. Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de la commune de Libreville, Noël est un moment féérique. C’est pourquoi, elle a consacré la journée du 22 décembre dernier à la distribution des cadeaux dans les 6 arrondissements de la capitale. Quelques 5OO cadeaux ont été distribués aux enfants issus de familles démunies. Pour l’édile de Libreville, cette gracieuse action s’inscrit dans la politique de solidarité prônée depuis quelques mois par le bureau du Conseil municipal de la capitale gabonaise. « Nous avons constaté que beaucoup d’enfants ne peuvent pas sourire à Noël parce que certains parents n’ont pas assez de moyens pour pouvoir acheter de cadeau à leur enfant », a-t-elle affirmé.
Une initiative que compte pérenniser Rose Christiane Ossouka Raponda. « Pour l’année prochaine nous allons offrir 1000 cadeaux, pour 1000 enfants de familles défavorisées », a-t-elle promis.Un geste fortement apprécié par les chefs de quartiers.
Un périple l’ayant conduit dans des quartiers tel celui de Mindoubé où l'accès difficile au domicile du chef de quartier de Mindoubé, jonché d’ordures, transportées par la pluie torrentielle, le Maire de Libreville a tenu à apporter du baume au cœur des enfants de cette partie de la ville.