Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Poste: Suspension du mouvement de grève
Publié le jeudi 24 decembre 2015   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La Poste reprendra du service jeudi prochain (officiel)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les agents de la poste à travers le Gabon pourront dès ce jeudi 24 décembre 2015 au matin toucher leurs salaires du mois de décembre. La direction générale a finalement cédé face à la grève générale illimitée déclenchée hier.

ntense soulagement pour plus de 700 agents de la poste qui viennent de remporter le bras de fer avec leur direction générale.
Et pour cause, le mouvement de grève déclenché mercredi 23 décembre n’aura duré qu’une journée puisque la direction générale de la poste s’est empressée de négocier avec le syndicat national de la poste (SYNAPOSTE). Les salaires du mois de décembre sont versés mais le 13e mois sera payé dès le retour de France du nouveau directeur général.

Selon le secrétaire généra du SYNAPOSTE, cette nouvelle va permettre aux agents de la poste d’être présents à leur poste de travail dès ce matin pour payer les salaires de plus de 15 000 fonctionnaires qui ont été privés depuis hier à cause de la grève déclenchée.

Pour rappel, Le SYNAPOSTE avait déposé un préavis de grève depuis le 14 décembre dernier pour exiger le paiement à la date du 22 décembre au plus tard de leurs salaires et du 13e mois.
Depuis quelques mois la poste gabonaise est en proie à des difficultés financières dues notamment à la disparition de plusieurs milliards de FCFA épargnés par les clients de sa filiale , Postebank. La direction générale de la Poste a évoqué la possibilité d’effectuer un licenciement économique mais un recensement physique devra être effectué pour avoir une idée exacte des ressources humaines.

 Commentaires