L'édile de la capitale, Rose Christiane Ossouka Raponda, a redonné le sourire aux orphelins et autres enfants démunis des six arrondissements de la commune, à l'occasion d'un l'arbre de Noël organisé à leur intention.
LE maire de la commune de Libreville, Rose Christiane Ossouka, a consacré la journée du mardi aux enfants démunis et orphelins de la capitale. Assistée de quelques collaborateurs, elle a fait le tour des six arrondissements de sa commune.
De la clinique El-Rapha, en passant par la Cité de la Caisse, Mont-Bouët, Toulon, Mindoubé (côté décharge), Nkol-Ngoum, l'objectif de ce marathon a été de se rapprocher des enfants des ''matitis'', afin de leur faire profiter de la fête de Noël. En effet, cette fête, qui rappelle la naissance de l'enfant Jésus, est un événement qui accorde une place prépondérante aux enfants. C'est l'occasion au cours de laquelle chaque parent fait plaisir à sa progéniture en offrant un cadeau, en témoignage de son amour.
Malheureusement, de nombreux parents, bien qu'aimables à l'égard de leurs enfants, se retrouvent parfois dans l'incapacité de le faire, faute de moyens. Consciente de cela, Rose Christiane Ossouka Raponda a voulu, par ce geste louable et salutaire, venir en aide aux enfants des familles économiquement démunies et aux orphelins.