Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12013 du 23/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Gabon/Espagne : Patrick Arthur Moukala a présenté ses Lettres de Créance
Publié le jeudi 24 decembre 2015   |  L'Union


Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Arthur Moukala, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près le royaume d’Espagne à droite et le roi Felipe VI à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouvel ambassadeur à Madrid représentera également notre pays auprès de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), dont le siège est situé dans la capitale espagnole.

NOMME ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près le royaume d’Espagne, par décret en date du 23 février 2015, Patrick Arthur Moukala a présenté ses lettres de créance au souverain régnant de ce pays, le roi Felipe VI. C’était le 16 décembre 2015 dernier, au palais royal de Madrid, en présence de l’ancien ambassadeur du royaume d’Espagne au Gabon, Antonio Alvarez Barthe. C’est exactement à 11 heures 30 que le plénipotentiaire gabonais a remis à son hôte l’enveloppe contenant les lettres qui l’accréditent dans son pays.

Au terme de ce cérémonial, Felipe VI et son hôte se sont retirés pour un entretien en tête-à-tête. Au cours de celui-ci, le nouvel ambassadeur a transmis au roi les vœux du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et son désir d’approfondir avec lui les liens d’amitié et de coopération entre leurs deux pays. De son côté, le souverain hispanique a évoqué sa dernière rencontre avec notre chef de l’Etat en janvier 2015, à Addis-Abeba (Éthiopie), en marge du 24e Sommet de l’Union Africaine (UA).

J-C.A

 Commentaires