Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fonction publique : la rémunération des agents sur bon de caisse
Publié le jeudi 24 decembre 2015   |  Gabon Economie


Jean-Marie
© Autre presse
Jean-Marie Ogandaga, ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels a décidé, à travers un communiqué rendu public lundi 21 décembre, de faire payer les agents de son département ministériel sur bon de caisse.

Cette décision fait suite au constat par Jean-Marie Ogandaga du refus par certains agents de reprendre le travail. Et ce malgré sa volonté de dialogue avec les partenaires sociaux dans le but d’améliorer les conditions de travail, matérialisée d’une part par l’organisation du concours professionnel interne ayant permis à la totalité des candidats ayant postulé à accéder à la hiérarchie supérieure et d’autre part par l’établissement des cartes professionnelles longtemps souhaité par les agents, la réhabilitation des bus de transport, etc.
Le ministre précise que le gouvernement, conscient des désagréments causés aux citoyens, a décidé de cette mise sous bon caisse des agents de la Fonction publique dans l’optique d’assurer la continuité du service public.
Cette mesure, qui s’applique déjà à certains agents de l’éducation nationale et s’étend désormais à ceux de la Fonction publique, ne vise pas à sanctionner l’ensemble du personnel, mais uniquement ceux qui s’illustrent par leur absence à leur poste de travail.

 Commentaires