La 6e journée du championnat national de football professionnel de première division qui a démarré hier mardi a été marquée par la confrontation entre clubs de Port-Gentil, Stade Mandji et Olympique de Mandji (1-0) et celle qui mettait face-à-face Mangasport et le CF Mounana qui s’est soldée par un score de 1 à 0 à l’avantage du club de la Comilog.
La ville de Port-Gentil a vibré au son des supporters de l'équipe sponsorisée par le Conseil municipal, le Stade Mandji, tombeur de l’autre néo- promu en championnat d’élite , l’Olympique de Mandji sur le score de 1 but à 0 au stade Pierre Claver Divoungui de la capitale économique hier, au stade de Sibang à Libreville dans le même temps, l'AS Mangasport enregistrait sa deuxième défaite de la saison contre son rival le CF Mounana (0-1) .
Bondé de monde, le stade Pierre Claver Divoungui a offert une rencontre très serrée .Il a fallu attendre la 29ème minute pour voir Junior Mensah du Stade Mandji inscrire l'unique but de la partie. Solides défensivement et bien organisées tactiquement, les deux équipes ont tout tenté, mais le score n'a pas bougé jusqu'au dernier coup de sifflet.
Le stade Mandji a donc réussi à gagner trois points pour la première fois depuis le lancement du championnat, mais reste dans la zone de relégation (13e) juste devant Stade Migovéen, bon dernier.
Mangasport qui jouait les premiers rôles dans ce championnat a donc été bousculé par le CF Mounana qui ne s'est pas fait prier pour lui infliger une deuxième défaite après celle concédée face à l'USB (0-2) au stade de Sibang à Libreville A l’issue de cette sixième journée du championnat national professionnel de football, le CF Mounana occupe la première marche du podium provisoirement.