L’assemblée générale de l’Institut africain d’informatique (IAI) a débouché, le 21 décembre courant, sur des résolutions pour le redimensionnement de cette école.
Les administrateurs de l’Institut africain d’informatique (IAI), réunis en session ordinaire du conseil d’administration et de l’assemblée générale, ont approuvé, à l’issue des travaux du 21 décembre dernier, le plan de restructuration de l’établissement, le rapport du comité des experts et la mise place d’un système de recouvrement des créances de cette école, en proie à des difficultés structurelles.
Au cours de cette rencontre, les participants ont passé en revue le bilan du comité provisoire de gestion et examiné les différents rapports soumis à leur attention. Les différents exposés portaient essentiellement sur la réorganisation de l’IAI. «Aujourd’hui les besoins des États se chiffrent en milliers d’ingénieurs par an. Donc, il va falloir augmenter la capacité d’accueil, améliorer et augmenter l’offre de formation pour s’adapter aux nouveaux métiers de l’économie numérique, recruter des enseignants…», a expliqué le coordonnateur général, Benadjingar Djérabé.
À la clôture des assises, le conseil d’administration a annoncé sa démission. Vinrent ensuite l’élection du nouveau président et la nomination de la nouvelle équipe de direction. À l’unanimité, les administrateurs ont reconduit Alex Bernard Bongo au poste de président du conseil d’administration. Pour ce qui est de la nouvelle équipe dirigeante, un processus de recrutement a été initié. Il se poursuivra durant les prochains mois. Par ailleurs, le comité provisoire de gestion a été reconduit, en attendant l’installation de la nouvelle équipe dirigeante.