La jolie série s'est arrêtée hier pour Mangasport. Double échec face au CF Mounana: la défaite et la perte de sa place de leader.
Au final, le score reflète la physionomie de cette rencontre très animée en seconde période, la première ayant été légèrement dominée par Mangasport. Durant ces 45 minutes, les Mounanais plient, mais ne rompent pas.
En seconde période, les protégés de Hervé Patrick Opiangah reviennent des vestiaires avec d'autres ambitions. A l'inverse, côté Mineurs, le doute commence à s'installer. Un malheur ne venant jamais seul, l'une de leurs pièces maîtresses, le capitaine Cédric Boussougou, en position de dernier défenseur, est expulsé à la 64e minute suite à un tacle irrégulier à l'entrée de la surface de réparation sur Yan Gnassa. A la 77e minute, un penalty est obtenu par Cédric Ondo Biyoghe fauché dans les 11 mètres. Manque de réussite, Boubacar Diarra, chargé d'exécuter la sentence, met le ballon hors cadre.
Il faudra attendre la 84e, le but de Aaron Boupendza qui, d'une reprise de volée instantanée, loge la balle dans les buts gardés par Laurhian Kantsouga. Les choses en resteront là. Ce soir, Mounana est leader du championnat.