Le Gabon accueillera l’édition 2016 du championnat d’Afrique (junior/senior) de karaté, du 22 au 24 avril prochain à Libreville. La confirmation du pays hôte et du calendrier de la compétition a été faite le 21 décembre courant par l’instance mondiale de karaté.
Selon le calendrier annuel de compétition établi par la Fédération mondiale de karaté (WFK), 10 grandes rencontres ainsi que les championnats du monde animeront l’année sportive 2016. «La saison débutera avec un tournoi à Paris en France, du 22 au 24 janvier, et s’achèvera avec les championnats du monde junior, cadet et moins de 21 en Indonésie en novembre», a déclaré le président de la WKF Antonio Espinós.
Habituellement prévues sur deux journées, les compétitions internationales se disputeront, à compter de 2017, sur trois jours avec les finales, prévues les dimanches et retransmis à travers le monde par la WKF et les titulaires de droits télévisés. «La WKF a déjà conclu des accords avec les sociétés de télévision pour la commercialisation les droits de diffusion sur les événements», a assuré son président.