Donner du sourire aux enfants issus de familles défavorisées. Tel était le but de la caravane de remise de cadeaux initiée par le maire de Libreville, le 22 décembre courant, dans les six arrondissements de la capitale.
Le maire de Libreville a offert, le 22 décembre courant, des cadeaux aux enfants issus de familles démunies dans les six arrondissements de la capitale. La caravane a commencé son périple au 1er arrondissement, aux Trois quartiers. Enfants, parents et chefs de quartier ont répondu présents à ce moment de réjouissance. Même scenario dans le 2è arrondissement, où la cérémonie s’est tenue à l’école publique cité Mebiame Nord. Là-bas, le chef de quartier a remercié le maire pour ce geste. Idem pour les enfants. En réaction, Rose Christiane Ossouka Raponda est revenue sur les motivations de son geste. «L’année dernière déjà, nous avons eu à distribuer près de 500 cadeaux à des enfants issus de familles défavorisées. Mais la formule que nous avons retenue avait été celle de les réunir au sein de l’Hôtel de Ville. Mais nous n’avons pas été satisfaits parce qu’il y a eu des petits impondérables», a-t-elle expliqué. «Nous avons donc décidé, cette année et pour les années à venir, de venir vers les populations (…) en fonction de nos contraintes budgétaires et donner des cadeaux à tous les enfants des défavorisés», a-t-elle poursuivi, affirmant que beaucoup d’enfants ne vivent pas les joies de Noël parce que leurs parents n’ont pas assez de moyens pour leur offrir des cadeaux. «D’où la décision d’offrir cette année près de 500 cadeaux à 500 enfants. L’année prochaine nous en offrir 1000, en travaillant de concert avec les chefs de quartiers», a-t-elle annoncé.
Après cette étape, la caravane s’est, tour à tour, rendue à l’école publique Mont-Bouët 1 (3è arrondissement), au quartier Toulon (4è arrondissement), chez le chef de quartier de Mindoubé (5è arrondissement) et au PK7 (6è arrondissement). Ni les embouteillages et encore moins les intempéries, n’ont entravé la volonté de Rose Christiane Ossouka-Raponda de redonner un peu de sourire aux enfants démunis en cette période de fête.