Le ministre équato-guinéen de l’Immigration, Balthazar Engonga Edjo, était porteur d’un message de son président à son homologue gabonais. Les questions de sécurité et d’intégration sous-régionale ont sans nul doute été à l’ordre du jour de cette audience.
LE ministre équato-guinéen de l’Immigration, Balthazar Engonga Edjo, était, hier, au palais de la présidence de la République. Porteur d’un message de son président, Theodoro Obiang Nguema, il a été reçu par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Si le contenu dudit message n’a pas filtré, tout laisse à penser que cet entretien a porté sur les questions d’intérêt commun. Notamment la sécurité et l’intégration sous-régionale. Ainsi que la coopération entre Malabo et Libreville.
Rappelons que les deux chefs d’Etat sont respectivement présidents en exercice de la CEEAC et de la CEMAC. La lutte contre le terrorisme, la paix et la sécurité, et la situation économique de la sous-région, marquée par la crise pétrolière, sont parmi les sujets qui, sans doute, figurent en bonne place dans ce courrier présidentiel.