Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon et le Cameroun se félicitent de l’absence de conflits sur leur frontière commune
Publié le lundi 21 decembre 2015   |  Gabon Actu




 Vos outils




Libreville, Gabon – Le Gabon et le Cameroun se sont félicité samedi à Libreville de l’absence de conflits sur leur frontière commune, indique le communiqué final des travaux de la Commissions ad hoc des frontières Gabon-Cameroun tenue à Libreville du 17 au 19 décembre 2015.

Les deux partis « ont noté, pour s’en féliciter, l’absence de contestation portant sur le tracé de la frontière commune, telle que définie par la Convention franco-allemande du 18 avril 1908 », précise le communiqué dont une copie a été adressée à Gabonactu.com.

Malgré cette absence de conflit, le Gabon et le Cameroun ont « convenu de l’envoi, sur le terrain, d’une mission conjointe à l’effet de procéder à la reconnaissance de l’ensemble du tracé de ladite frontière » pour lancer les opérations de démarcation de cette frontière.

Les deux Parties ont aussi convenu de tenir la 1ère session de la Commission Mixte Permanente de Sécurité Transfrontalière et la 2ème réunion de la Commission ad hoc des frontières Gabon-Cameroun en 2016, aux dates et lieux à arrêter d’accord-parties par voie diplomatique.

Antoine Relaxe



Articles associés
Agence Gabonaise de Presse
Gabon-Cameroun : pas de contestation du tracé de la frontière commune
 

 Commentaires