L’opérateur de télécommunications a fait un détour à la Maison de l’espérance de Lalala et au Centre d’accueil Arc-en-ciel de Sainte-Marie, où il a offert de nombreux produits alimentaires.
Pour la célébration de Noël, Gabon Telecom a souhaité se rendre auprès des jeunes défavorisés. Une initiative qui a conduit l’opérateur de téléphonie à lancer, il y a quelques semaines, une caravane sociale. Pour sa deuxième sortie, organisée le 17 décembre, une équipe conduite par son directeur général s’est rendue à la Maison de l’espérance de Lalala et au centre d’accueil Arc-en-ciel de Sainte-Marie. L’entreprise y a procédé à la remise d’un lot de produits alimentaires. «Les valeurs de Noël, qui sont la générosité et le partage sont des valeurs universelles. Et ce que nous avons appris dans le Livre, c’est que celui qui prend soin des enfants aura le même niveau que le prophète au paradis. C’est donc à la fois un plaisir et une obligation pour nous d’être auprès de ces jeunes, dont les besoins sont nombreux, et qui aspirent à intégrer la société pour ensuite parvenir à un mieux être», a fait savoir Abderrahim Koumaa, avant de confier : «Je connais un ami, aujourd’hui ingénieur, qui a connu l’orphelinat et est passé par les même difficultés que celles rencontrées par de nombreux pensionnaires. Mais il a réussi grâce à son rêve et son espoir». Si ce geste est loin d’être orienté vers la seule visibilité, Gabon Telecom souhaite avant tout coller à son ambition de demeurer une «entreprise citoyenne».
Si les bénéficiaires ont dit apprécier le geste, ils n’en ont pas moins exprimé quelques doléances. Le pasteur Israël de la Maison de l’espérance a demandé une connexion internet pour le suivi pédagogique des pensionnaires. La sœur Julienne du centre d’accueil Arc-en-ciel de Sainte-Marie a parlé des difficultés à assumer les coûts de communication, émettant le vœu de bénéficier d’une ligne téléphonique gratuite.