C’est à la province du Haut-Ogooué, d’accueillir la délégation du secrétariat exécutif du PDG, ce jusqu’au 23 décembre. C’est la quatrième étape de sa tournée nationale après celles, des provinces du Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga et l’Ogooué-Maritime.
Tout porte à croire que, les militants et sympathisants du parti au pouvoir des onze départements de la deuxième province de notre pays auront à cœur de réaffirmer, leur attachement et fidélité à leur formation politique. D’autant plus que depuis 47 ans, le Haut-Ogooué a toujours été un bastion naturel et imprenable du PDG, en accordant majoritairement, à chaque élection, la majorité de suffrages aux candidats du PDG. Et le récent séjour dans cette province, de Jean Ping, un des principaux opposants radicaux au régime, n’a fait qu’amplifier la rumeur selon laquelle, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine(UA) bénéficierait de l’appui de certains ’’camarades’’ altogovéens critiquant, dans les salons feutrés, la politique de l’émergence.
Simple rumeur ou fait avéré, toujours est-il que les responsables locaux du parti vont s’acquitter du devoir de présenter à Faustin Boukoubi, l’état des forces réelles de leurs structures de base.