Le rapport d'audit des opérateurs de téléphonie mobile effectué par le cabinet français PME conseil, désormais connu. Reste à l'Arcep de statuer sur les sanctions appropriées à chacun.
Airtel Gabon: le rapport indique que cet opérateur ne respecte pas ses engagements notamment sur la couverture radio 2G, la qualité et le confort d'écoute quasiment sur l'ensemble du réseau. Sur ce fait l'opérateur Airtel est passible de sanctions. Néanmoins, le rapport reconnaît que le réseau 2G d'Airtel présente la meilleure couverture radio à Libreville, Port-Gentil et les autres chefs-lieux de provinces ainsi que des zones rurales.
Libertis: le rapport accable l'opérateur, il est celui qui présente le plus d'engagements non respectés, notamment une moins bonne qualité du service voix sur l'ensemble du Gabon".
Moov: depuis 2010, aucune amélioration de la qualité de la couverture radio sur les axes routiers du Gabon . Néanmoins,il comporte une qualité parfaite de son service Voix sur Libreville et Port-Gentil.
Azur: ' 'couverture radio 2G la moins performante du Gabon et aussi la moins étendue''.
PME conseil conclut : « qu'il plaise ainsi au Conseil de régulation de sanctionner selon les délits.»