Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12007 du 16/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dernier jour du séjour du chef de l’État dans l’Ogooué-Lolo : La justice et la ressource en eau
Publié le jeudi 17 decembre 2015   |  L'Union


Dernier
© Autre presse par DR
Dernier jour du séjour du chef de l’État dans l`Ogooué-Lolo : La justice et la ressource en eau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République a regagné Libreville hier, au terme d'un séjour de 48 heures dans l'Ogooué-Lolo. Si la première journée a été consacrée à Graine et à l'industrie du bois, la seconde a été marquée par deux thèmes : la justice de proximité et l'optimisation de l'or bleu.

ON se souvient que dans son programme de société, Ali Bongo Ondimba avait fait de l'offre et de l'accès à l'eau potable, une des pierres fortes de la modernisation du Gabon profond. L'eau pour la consommation domestique des ménages. L'eau pour faire fonctionner les unités économiques, grandes et petites. L'eau enfin pour les entités administratives sensibles, comme les hôpitaux, les crèches, etc.

Avant janvier 2014, date d'entrée en service de la station de traitement d'eau de Koula-Moutou, avoir de l'eau était un calvaire dans le chef-lieu de l'Ogooué-Lolo. Une denrée difficile à trouver, en qualité et en quantité. Ce, malgré la proximité de deux fleuves : la Lolo et la Bouenguindi qui traversent Koula-Moutou.

Après des travaux entamés en 2012, et une mise en fonction en 2014, le président a tenu à visiter cette œuvre témoin de la concrétisation d'un projet socio-économique du Plan stratégique Gabon Émergent : la station de traitement d'eau, de 250 m3 d'eau traitée par heure, qui a considérablement amélioré l'accès à l'eau potable dans la cité.

 Commentaires