Libreville - Le ministère de l’Économie numérique et de la poste, organise à Libreville ce mercredi 14 décembre et ce, jusqu’au 18 du mois en cours, le Salon international de l’économie numérique et de l’innovation du Gabon (Senig), où il est attendu 2000 visiteurs.
Selon ministre de l’Économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’Neme , cette première édition du Senig sera meublée des ateliers de formation pour le renforcement des capacités, des stands d’exposition. Sans oublier « des conférences sur le numérique dans les divers secteurs de l’écosystème de l’Internet tels la cyber-sécurité, les ressources Internet, les noms de domaines, le réseautage, les innovations, l’inclusion numérique et financière, les infrastructures », précise le membre du gouvernement.
Pour le président du comité d’organisation du Senig 2015, Cyriaque Didier Kouma, directeur général de la Promotion de l’économie numérique, « cette plateforme est le cadre idéal d’échanges sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication et offre sans aucun doute des opportunités de rencontres et d’affaires pour des investisseurs nationaux et internationaux. »
Au cours de ce Senig 2015, il y aura également le « Smart Gabon Day » qui permettra d’évaluer la marche du Gabon vers la société de l’information.