Un atelier de concertation sur les priorités sous-régionales de l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avec les partenaires au développement, s'est ouvert mardi à Libreville.
Les experts Onusiens vont revisiter les différents cadres stratégiques et programmatiques au niveau sous-régional et, retenir trois à quatre priorités sur lesquelles devrait porter l’appui de la FAO à ses pays membres.
Gabriel Ntchango, ministre d’État en charge de la Pêche et de l’Élevage, attend de cette rencontre, des propositions fortes qui doivent contribuer à la 29e conférence régionale de la FAO, qui se tiendra en avril 2016 à Abidjan. Il a invité les participants à prendre en compte les Objectifs de développement durable (ODD), et les recommandations contenues dans la déclaration de Malabo. Cela pour définir des orientations nouvelles pour une grande efficacité des services et des appuis fournis par la FAO en Afrique centrale, pour la période 2016-2017.
Dan Rugabira, représentant sous-régional de la FAO a rappelé, que cette rencontre vise à rendre l'agence onusienne efficace dans la fourniture de services et soutiens des États membres et aux communautés économiques dans l’alimentation, l’agriculture, l’élevage, la pêche et les forêts.