Le fait marquant au terme de cette 4e journée est la sanction infligée par la commission d'homologation de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) au Stade Migovéen. Une note qui le renvoie au dernier rang. Et pour les autres équipes, les buts ont marqué la différence .
Le club de Georges Ngoma Baranow, a commis une erreur du fait qu'il ait « utilisé un joueur, le nommé Alhassan Moahmmed, sans que ce dernier n'ait obtenu son Certificat international transfert (CIT), contre Nguen'Asuku (1ère journée) et Akanda FC (2e levée)». Elles interviennent « Conformément à l'article 67 alinéa 5 du règlement du National-Foot. De ce fait, l'équipe du Stade Migovéen perd les rencontres auxquels le nommé Alhassan Mohammed a pris part, par pénalité... », a conclu la commission d'homologation de la Linafp. Et il se retrouve, lanterne rouge.
Deux exclusions ont été enregistrées au terme de cette journée: Johnson Nwachukwou d'Akanda FC et Samuel Nkoua de Missile FC. 23 cartons jaunes distribués et plusieurs avertissements.