Koula-Moutou, accueille, depuis mardi, la cérémonie de lancement de ce programme agricole dans la province de l'Ogooué-Lolo. Occasion pour le chef de l'Etat d'appeler à des actions conjuguées en faveur de la production agricole.
Une activité économique essentielle - l'agriculture et le bois - et des échanges citoyens et constructifs avec les populations, voilà le contenu de l'agenda de la première journée du séjour du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans la province de l'Ogooué-Lolo.
" Le programme Graine n'est pas une vue de l'esprit, ni une fantaisie politique. C'est une réalité", a déclaré Ali Bongo. Parce que Graine c'est 627 emplois directs crées, 489 emplois indirects.
Le Chef de l'Etat a remis aux futurs exploitants agricoles les agréments de constitution de coopératives agricoles, ainsi que les documents de propriétés foncières agricoles.
En termes de logistique, Graine a permis d’acheter 475 bulldozers, faisant de ce programme agricole, " le plus grand chantier de notre pays après le chemin de fer". Autrement dit, le président de la République explique que Graine n'est pas une initiative isolé. Il s'inscrit dans une stratégie cohérente de diversification de l'économie et de développement durable du pays.