Koulamoutou, le 15 décembre 2015 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé aujourd’hui au lancement officiel du programme la « Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (G.R.A.I.N.E) » dans la province de l’Ogooué-Lolo. Accompagné d’une délégation composée des membres du gouvernement, le Chef de l’Etat a remis ce mardi les premiers agréments et titres fonciers aux différentes coopératives inscrites dans le cadre de ce programme.
Dans son allocution, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a rappelé sa détermination à mener le Gabon vers l’autosuffisance alimentaire : « Je vous rappelle que le programme G.R.A.I.N.E. a été pensé et décidé pour résoudre un grave problème dont souffre le Gabon à savoir : faut-il continuer à dépenser hors du pays chaque année 300 milliards ou bien réorienter de si fortes sommes au bénéfice de nos populations si celles-ci se mettent désormais à produire de la nourriture pour le Gabon ? »
Pour encourager davantage les membres des coopératives, le Président de la République a annoncé le versement mensuel dès le mois de février prochain d’une somme de cent mille (100.000) Francs CFA sous forme d'avance et sous certaines conditions qui seront précisées avant le mois de février.... suite de l'article sur Autre presse