L'annonce a été faite par le président fondateur du groupe Nsia assurances et banque,Jean Kacou Diagou, lors de la commémoration des 20 ans du groupe, vendredi dernier.
Jean Kacou Diagou, a jeté un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et surtout d'annoncer des perspectives tout aussi ambitieuses, pour ancrer définitivement son groupe dans son statut de société panafricaine. « I ls sont bien peu qui auraient pu prédire un tel résultat il y a 20 ans, au début de l'aventure. (...) Et aujourd'hui, on peut être fier de ce qui a été fait, même si beaucoup reste à faire», a témoigné M. Kacou Diagou, qui estime finalement que les 20 ans d'existence ne sont qu'un début de l'aventure de Nsia.
En termes de perspectives, Nsia entend améliorer ses parts de marché, faire plus de croissance au sein du groupe, à travers les différentes filiales, et aussi parfaire sa rentabilité en créant plus de richesses pour la holding, a laissé entendre le directeur général de la filiale Gabon, Séverin Anguilé.
À noter que le groupe Nsia compte 25 filiales à travers l'Afrique dont le Gabon, qui emploie une centaine d'agents dans ses deux entités majeures: la société d'assurances " Non vie" avec un chiffre d'affaires de 22 milliards en 2014, et la partie " Vie".