Le Meilleur joueur africain de l’année 2015 sera choisi entre l’Ivoirien Yaya Touré, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Ghanéen, André Ayew. Cette short-list des 3 finalistes, a été dévoilée hier lundi par la Confédération Africaine de Football (CAF).
On a désormais une idée plus précise du prochain Ballon d’or africain pour le compte de l’année 2015. Ce trophée, récompensant le joueur africain qui s’est le mieux illustré sur une saison, choisira son vainqueur le 7 janvier prochain à Lagos au Nigéria. Le choix se fera entre l'Ivoirien, quadruple détenteur du trophée, Yaya Touré, le Gabonais et machine à marquer du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang et le métronome et infatigable ghanéen André Ayew.
Quelques semaines plus tôt, ils étaient encore dix (10) à convoiter ce titre, mais le vote des sélectionneurs et Directeurs Techniques nationaux des équipes africaines, se sont portés ces trois joueurs. Ce sera donc l’un d’eux qui partira avec le trophée. Toutefois, il existe un léger avantage pour l’Ivoirien qui par favori au regard de sa saison sanctionnée par un titre de "Champion d’Afrique" et la 2ème place de son club Manchester City dans le championnat d’Angleterre.... suite de l'article sur Autre presse