La société Impact environnement Gabon (IEG) vient de faire l’acquisition de deux appareils de forage et de workover. L’appareil de forage, Drillmec hydraulique G-55, est capable de forer jusqu’à 2000 mètres, et celui de workover, cooper-250 SK-5, de 68 tonnes, peut atteindre 2500 mètres de profondeur.
Ces deux appareils ont été présentés samedi dernier sur le site de l’entreprise, au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part le ministre d’Etat Gabriel Tchango, les ministres Simon Ntoutoume Emane (Travail), Jean-Marie Ogandaga (Fonction publique), entre autres.
« Nous sommes honorés d’annoncer aux membres du gouvernement ici présents et, surtout, aux compagnies pétrolières l’existence d’un partenariat entre le groupe IEG et le groupe Vinci Energies, qui porte sur un accompagnement relatif à la mise à disposition d’appareils de forage et de workover d’envergure supérieure à ceux (...) existants à ce jour », a confié le directeur général de EIG, Marc Tchango, qui se refuse à céder au découragement, malgré la morosité que connaît l’industrie pétrolière à l’échelle mondiale.
Créée en 2005, avec pour principales activités le traitement des déchets industriels et la mise à disposition du personnel auprès des majors de l’industrie pétrolière, l’IEG continue de planifier son développement à travers des projets innovants et pourvoyeurs d’emplois.