LIBREVILLE - Le Gabon et le Maroc ont signé le 12 décembre 2015, un protocole de Coopération sur l’expertise et le savoir-faire dans le domaine du médicament et des produits de Santé, à l’occasion de la tenue, à Rabat, des premières assises nationales du médicament et des produits de Santé, indique une source diplomatique.
D’une durée de cinq ans, le protocole paraphé par le 1er vice Premier ministre du Gabon, en charge de la Santé, Paul Biyoghé Mba et le ministre marocain de la Santé, El Hossein El Ouardi, en présence de M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, ambassadeur du Gabon près le Royaume du Maroc, le protocole vise, singulièrement, un échange et un partage du savoir-faire, des expériences et expertises dans le domaine des médicaments et des produits de santé.
Un comité composé des représentants gabonais et marocain sera mis en place afin d’assurer la coopération, le suivi, et l’évaluation des actions convenues dans le cadre de cette coopération.
Les deux parties conviennent de ce que ce comité se réunisse, de façon périodique, dans chacun des deux pays, et rende régulièrement compte de l’état d’avancement de ce protocole de coopération.