Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon-Cameroun : Une commission des frontières se réunit du 16 au 20 décembre à Libreville
Publié le mardi 15 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya (au centre) et ses collaborateurs, lors de la réunion du 20 octobre 2015 à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Libreville abritera du 16 au 20 décembre 2015, les travaux de la Commission ad hoc sur les frontières Gabon-Cameroun, indique le ministère gabonais de l’Intérieur.

Cette rencontre a pour objectifs de régler les différends frontaliers entre les deux pays, conformément aux recommandations de l’Union Africaine à tous les pays africains qui partagent des frontières.

Le ministre gabonais de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’Hygiène publique, Pacôme Moubelet-Boubéya présidera cette rencontre, en sa qualité de président de la Commission nationale des frontières.

D’autres membres du gouvernement gabaonais, dont le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, Emmanuel Issoze Ngondet, prendront part à cette réunion.

Une trentaine de personnes conduites par M. René Emmanuel Sadi, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation du Cameroun est attendu à Libreville.

Moins graves que le différend frontalier qui l’oppose à la Guinée Equatoriale au sujet des îlots Mbanié, Konga et Cocotiers, le Gabon a depuis 1974 quelques points de désaccords sur la délimitation de sa frontière nord avec le Cameroun et est et sud avec le Congo.

SN/LPM

 Commentaires