Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba assiste à l’investiture d’Alpha Condé à Conakry
Publié le mardi 15 decembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba assiste à l’investiture d’Alpha Condé à Conakry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a assisté ce lundi à la cérémonie de prestation de serment du président guinéen, Pr Alpha Condé qui entame son deuxième et dernier mandat à la tête de la République de Guinée, a indiqué la communication de la présidence.

Ali Bongo et une dizaine de ses pairs d’Afrique centrale et de l’ouest ont assisté à l’audience solennelle de la Cour constitutionnelle de Guinée au palais Mohammed V à Conakry, indique le communiqué de la communication présidentielle.

Un mois et demi après que cette même Cour a confirmé la réélection, avec 57,84 % des voix, du Pr Condé, dès le premier tour, le premier président guinéen élu démocratiquement est venu lever la main droite et prononcer le traditionnel serment lors de la cérémonie dirigée par le président de la Cour constitutionnelle guinéenne, le haut magistrat Kèlèfa Sall, indique la même source.

A l’issue de cette audience tenue devant près de mille invités, Ali Bongo Ondimba a salué son homologue guinéen, dont le second et dernier mandat débutera officiellement le 21 décembre.

Les deux chefs d’Etat, engagés chacun dans un programme de réforme économique et de transformation sociale, se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et la Guinée, ajoute la source.

Le Gabon et la Guinée entretiennent des relations diplomatiques depuis le début des indépendances des pays francophones d’Afrique en 1960.

LPM

 Commentaires