Football/Quatrième journée du National Foot 1, Nguen’Asuku-Mangasport (1-3), stade de Mbaya : Les Mineurs s’imposent à Franceville et retrouvent le podium
Le premier but des Moandais intervient à la 59e minute. Suite à une remise en touche d’Emelin Tchikaya, qui est sorti ensuite sur blessure, Romuald Ntsitsigui, qui manque son dribble dans la surface de réparation des Francevillois, voit son ballon heureusement atterrir dans les pieds de Lionel Yackouya. Ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire le premier goal de sa formation.
Puis, à deux reprises, Stevens Koffi Koba (65e), suite à une grosse faute de main du gardien de Nguen’Asuku, Luc Engone, sur un corner et Ntsitsigui (85e) sur une tête consécutive à un autre corner, donnent plus d’ampleur à la victoire de Mangasport, qui en avait grand besoin.
En inscrivant à la 73e minute, également sur corner, le seul but de son équipe, Valéry Essi a donné l’impression illusoire que Nguen’Asuku pouvait revenir à hauteur des Moandais et leur créer quelques problèmes pour les minutes restantes. En effet, à cet instant, Mangasport ne mène plus que de 2 buts à 1. Une impression que s’est empressé de doucher Romuald Ntsitsigui à la 85e minute, en marquant le troisième goal de son équipe.
Grâce à cette victoire, Mangasport retrouve ainsi le podium.