Nouvellement réélu, Alpha Condé, le président de la République de Guinée, prête officiellement serment ce lundi 14 décembre à Conakry. Ali Bongo y est attendu, ainsi que le l’indique le communiqué ci-après de la Direction de la presse présidenteille du Gabon.
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est attendu ce lundi 14 décembre à Conakry, où il assistera à la cérémonie officielle de prestation de serment du Président de la République de Guinée, Son Excellence Alpha Condé.
A l’occasion de ce déplacement, le Chef de l’Etat souhaite exprimer au Président Condé ses sincères félicitations pour sa réélection au premier tour, le 11 octobre dernier, avec 57,84 des voix.
Se félicitant de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et la Guinée, le Président de la République, Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, se réjouit de pouvoir évoquer avec son homologue les grandes questions d’intérêt commun : relations CEEAC-CEDEAO pour l’intégration régionale, infrastructures transcontinentales, mobilisation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne, transformation économique au profit d’une croissance inclusive, mise en œuvre de l’accord COP21 sur le changement climatique.