Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Maganga Moussavou en précampagne dans les quartiers sous intégrés de Libreville
Publié le lundi 14 decembre 2015   |  Gabon Actu


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville –Le président du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat déclaré à l’élection présidentielle de septembre 2016 a lancé le weekend sa deuxième phase de précampagne dans deux quartiers pauvres de Libreville.

Après avoir sillonné il y a quelques temps plusieurs localités de l’arrière-pays, l’opposant s’est rendu vendredi au quartier Bambouchine aux confins du sixième arrondissement de Libreville. Flanqués de son épouse, la députée Albertine Maganga Moussavou, N°2 du parti et de quelques cadres de sa formation politique, l’homme politique s’est ensuite rendu samedi au quartier Terre-Nouvelle-pk7 dans le 5ème arrondissement. A chaque étape, Pierre Claver Maganga Moussavou a délivré un message qu’il a qualifié « d’espoir » pour sortir le pays du sous-développement si tant est qu’il est élu président de la République.

« J’ai un projet à même de développement très rapidement ce pays », a expliqué aux populations M. Maganga Moussavou lors de ses causeries politiques. Il a déroulé un pan de son projet de société dénommé la « provincialisation », un programme mettant un accent sur le développement local et autonome des neuf provinces du pays.

L’ancien ministre d’Etat à la planification propose une éducation et une formation obligatoires à tous les enfants gabonais. « Je propose 30 000 FCFA par trimestre à chaque enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de 10 ans pour son école », dit-il pour financement les études du bambin sans difficultés. Une somme de 45 000 FCFA sera accordé aux élèves des lycées et collèges. Après le bac, un crédit automatique de 10 ans dont le montant n’a pas été révélé sera octroyé à chaque bachelier pour ses études supérieures. L’opposant n’a pas cependant indiqué les sources de financement de son ambitieux projet de société.

Sur le plan de la modernisation de Libreville, l’opposant maire de Mouila a promis rasé la capitale gabonaise pour construire une nouvelle ville. D’après lui, Libreville « est un bidonville ». Pour faire ses causeries politiques dans ces quartiers de 6ème et 5ème arrondissement de Libreville, Pierre Claver Maganga Moussavou et sa petite délégation était obligé de parcourir plusieurs centaines de mètre à pied. Ces quartiers étant difficiles d’accès avec des véhicules.

Le Notable

 Commentaires