Comptant plusieurs disciplines, les journées sportives de la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) se sont achevées sur un match de football.
Débuté le 24 octobre dernier au stade de l’Amitié d’Angondjé, la première édition des journées sportives de la DGBFIP, placée sous le thème «Sport et santé en milieu professionnel», s’est achevée le samedi 5 décembre 2015 avec la rencontre de gala ayant opposé l’équipe de la DGBFIP à celle de son homologue du Trésor Public. Ce, en présence du ministre délégué au Budget et des Comptes Publics Noël Mboumba.
La rencontre, d’un bon niveau technique, a vu la victoire de la formation de la DGBFIP sur le score de 4 buts à 2. Au terme de ces journées sportives, le directeur général du Budget, a indiqué qu’au-delà de l’enjeu strictement sportif, «ces journées contribuent indéniablement au bien être des agents, au renforcement et à la consolidation des liens de fraternité et de solidarité. Mais aussi à les redynamiser dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes». Selon toujours Jean-Fidele Otandault, «le sport garanti la bonne santé de nos agents. Un agent en bonne santé est un collaborateur productif, un agent productif, c’est une DGBFIP efficiente. Une DGBFIP performante, c’est ce que vous appelez de tous vos vœux. Une administration performante, active, entièrement tournée vers la satisfaction de ses usagers».
Cette première édition a enregistré la participation de plus de 700 agents des différents services de la Direction générale du Budget et des Finances publiques. La manifestation a regroupé plusieurs disciplines, notamment le cross, la marche et le football.