Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Attractivité prix et avantages divers au menu de la 4G d’Airtel Gabon
Publié le vendredi 11 decembre 2015   |  Gaboneco


Heiko
© Autre presse par DR
Heiko Schlittke, Directeur Général d’Airtel Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Airtel Gabon vient de franchir un pas supplémentaire dans l'innovation avec son offre de service 4G LTE. Jeudi 10 décembre 2015, la commercialisation de son réseau a été officialisée. Cette innovation s'accompagne d'une variété de garantie en termes de prix et d'accès au haut débit.

Ca y est! Après la maison de téléphonie mobile Libertis, c'est au tour d'Airtel Gabon de procéder au lancement de son réseau 4G LTE. L'innovation qui surgit plus d'un an après le lancement du réseau 3G dont la mise en œuvre a eu comme "impact décisif", une amélioration des offres de services Internet avec une incidence positive sur les autres services, annonce des avantages énormes pour les usagers.

La 4G LTE d'Airtel Gabon dont la commercialisation a été officiellement lancée hier, jeudi 10 décembre 2015 permettra de proposer à la clientèle variée, le meilleur de la technologie mobile garantissant un débit de connexion bien supérieur, stable et à une vitesse conséquente permettant aux usagers d'utiliser simultanément le réseau sur plus de dix appareils grâce au boîtier Mi-Fi favorisant l'unité dans la diversité.

"La technologie 4G constitue une vraie promesse : celle d'offrir au Gabon une expérience Internet sans précédent, aussi bien en termes de produits offerts qu'en terme de services après-vente", rassure Heiko Schlittke, le directeur général d'Airtel Gabon.

Plus-value

Fluidité, meilleure définition des vidéos, stabilité et insatiabilité sont les plus-values que garantit Airtel Gabon aux usagers dans l'expérimentation de cette nouvelle innovation. Avec la 4G LTE, un fichier musique de 5 Mo pourrait par exemple être téléchargé en une seconde, contre deux auparavant.

Pour se démarquer de la concurrence, Airtel propose de nouveaux usages comme le Cloud Computing, le Cloud gaming, la TV haute définition développée en partenariat avec Canal+ qui permet aux usagers d'avoir accès à tous les programmes de l'application MyCanal, des services d’incubateurs d'entreprises destinés aux start-up et le boîtier Mi-Fi.

Phase d'implémentation

L'arrivée du réseau 4G d'Airtel Gabon ouvre certes de nouveaux horizons mais sa diffusion sur le territoire national suivra un chronogramme précis. La première phase de couverture concerne les communes de Libreville, Owendo et Akanda.

Dans les deux mois qui suivront, Airtel déploiera son réseau à Port-Gentil, Franceville et Moanda avant de l'étendre au reste du pays.

Il convient de noter que c'est grâce à l'appui technique noué avec l'équipementier suédois Ericsson, Canal+ et aux autorités gabonaises qu’Airtel Gabon concrétise cette innovation. En plus, "les abonnés pourront profiter pleinement des partenariats noués avec Facebook, Google, ainsi qu'avec d'autres géants de l'industrie dans le cadre du projet internet.org". Les coûts d'accès aux offres haut débit oscillent entre 8000 et 65000 francs CFA en fonction de la demande du client.

 Commentaires