La société de téléphonie mobile, Airtel Gabon a procédé jeudi 10 décembre 2015, à Libreville au lancement officiel de son réseau mobile 4G.
L’événement a eu lieu en présence du ministre de l’économie numérique, Pastor Ngoua N’neme, du directeur général de l’ARCEP, Lin Mombo, des représentants de l’ANNINF et de plusieurs autres personnalités du monde économique. ‘’La technologie 4G constitue une vraie promesse : celle d’offrir au Gabon une expérience internet sans précédent, aussi bien en terme de produit offerts qu’en terme de service après-vente’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke, qui s’exprimait devant la presse.
La technologie 4G permettra aux abonnés du réseau Airtel Gabon de bénéficier de performances sans précédent sur leurs terminaux mobiles compatibles. Notamment une navigation plus rapide et confortable, des vidéos fluides et de meilleure définitions, des délais de téléchargement d’applications réduits, des délais de transfert de données plus cours. ‘’ Les clients d’Airtel pourront bénéficier non seulement de l’instantanéité des fonctions mobile, mais également apprécier une stabilité et une qualité remarquables notamment lors du visionnage des vidéos’’, a déclaré pour sa part le directeur marketing d’ Airtel Gabon, Eddy Kapoko. Selon lui, la technologie 4G est une solution aux problèmes que rencontrent quotidiennement les usagers d’Internet. « Elle ouvre aux abonnées de nouveaux horizons en proposant de nouveaux usages à haute valeur ajoutée pour les particuliers, les entreprises et les ménages. », explique-t-il.
La technologie mobile 4G d’Airtel Gabon couvre est opérationnelle dans les communes de Libreville, Owendo et d’Akanda. L’opérateur promet son extension dans les autres localités du pays, en commençant par les villes de Port-Gentil, Franceville et Moanda d’ici le moi de janvier 2016.
Airtel Gabon compte environ 1.200.000 abonnes sur l’ensemble du territoire national.