C'EST sur une pelouse du stade de Nzeng-Ayong dont les travées étaient, une fois de plus, vides, que le CF Mounana, le représentant du Gabon à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), a affronté mercredi dernier le promu Nguen'Asuku. L'équipe altogovéenne, qui se cherche encore, a été facilement battue par 0 but contre 3.
Pourtant, dès l’entame, les choses n’ont pas été du tout faciles pour les poulains du coach Mounguehi, confrontés au système de jeu très défensif mis en place par le technicien altogovéen Sosthène Yala.
Tout commence, en effet, par une légère domination du CF Mounana, qui accule ses adversaires, obligés de se retrancher dans leur camp. Nullement impressionnés par les attaques orchestrées par la bande à Bitséki, les Altogovéens optent pour le hors-jeu, qu'ils jouent parfaitement. Ce qui fait que les attaquants adverses ne peuvent trouver de solutions. Les occasions qu'ils se créent sont toutes vendangées par les attaquants, qui n'arrivent pas à se sortir du piège tendu par leurs adversaires, quand ils ne font pas preuve de précipitation.