L’opérateur a annoncé, hier, le lancement de la commercialisation de son offre internet très haut débit dans les communes de Libreville, d’Owendo et Akanda, en attendant de se déployer, dès début 2016, sur l’ensemble du territoire national.
AIRTEL Gabon vient officiellement de passer à la technologie 4G (Internet très haut débit). Le directeur général du numéro 1 de la téléphonie mobile au Gabon, Heiko Schlittle, l’a présentée, hier, au grand public, à la salle de projection du Majestic.
« L’arrivée de la 4e génération constitue une véritable révolution pour les abonnés Airtel. Cet événement marquera, en effet, un virage dans le quotidien de milliers d’utilisateurs, tout en offrant un vecteur fiable et performant à leurs aspirations de partage et d’émotion », a indiqué le directeur général d’Airtel.
Cette première phase de lancement du réseau 4G d’Airtel Gabon correspond à une couverture totale des quartiers de la commune de Libreville, d’Owendo et Akanda.
L’opérateur prévoit de le rendre disponible à Port-Gentil, Franceville et Moanda d’ici deux mois, et de poursuivre ensuite son extension avec le soutien de l’équipementier suédois Ericsson.
Ainsi, grâce à ce saut technologique, les usagers d’Airtel bénéficieront de performances sans précédent sur leurs terminaux mobiles compatibles.