Les organisateurs du 11ème Tour cycliste du Gabon "La Tropicale Amissa Bongo", qui aura lieu du 18 au 24 janvier prochain, ont annoncé jeudi que le Brésil participera pour la première fois à cette course.
Le pays de la Samba et du roi Mpelé dépêchera au Gabon le club Funvic Soul Cycles-Carrefour qui vient d’être promue par l’Union cycliste internationale (UCI) dans la catégorie Continental Pro.
Ce club sera la nouvelle attraction de cette l’édition 2016. L’année dernière, le public a découvert l’équipe des Emirats Arabes Unis, Skydive Dubaï, qui a fait une entrée tonitruante dans la compétition.
Pour sa première participation, Skydive Dubaï a remporté la compétiton grâce à son leader, le Tunisien Rafaa Chtioui.
15 clubs dont 5 professionnels participeront à cette course qui est la toute première du calendrier cycliste international.
Les cinq clubs des professionnels sont Direct Energie (France), Fortuneo-Vital Concept (France), Funvic Soul Cycles-Carrefour (Brésil), Skydive Dubai (Emirats Arabes Unis), Bike Aid (Allemagne).
A ces clubs classés dans la catégorie des professionnels, il faut ajouter les équipes africaines: Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Maroc, Rwanda et Gabon.